
BIOGRAPHIE

Au début de sa vie active, NORAK a canalisé sa créativité comme entrepreneure et elle a eu des expériences variées : deux entreprises d’ébénisterie, une nommée Le Chantourneur et l’autre nommée La Queue d’Aronde, et enfin une entreprise de consultation, Formaction. Elle a ensuite principalement gagné sa vie dans le domaine de la formation en entreprise comme spécialiste du développement des compétences génériques. Une fois retraitée, et afin de mettre à profit son temps libre, elle a orienté sa créativité vers la peinture.
L’art visuel avait depuis longtemps été d’un grand attrait pour elle ; jeune, à l’école, elle gribouillait souvent sur ses cahiers au détriment de prendre des notes. Elle apprivoisait déjà le rapidographe et l’encre de chine, c’est donc sans surprise que NORAK a commencé ses expériences de peintre par le pinceau chinois, le papier de riz et les bâtons d’encre.
Un cours avec une célèbre artiste japonaise, MINAKO, lui a donné une certaine confiance en elle grâce à des commentaires encourageants. Puis elle s’est tournée vers l’aquarelle, en suivant un autre cours avec le peintre JUAN AQUINO, constatant ainsi sa naturelle tendance vers des œuvres abstraites.
Puis la COVID est entrée dans nos vies, confinant NORAK chez elle. Ce temps d’arrêt de la vie courante, elle l’a mis à profit pour faire des expériences de toutes sortes, et son exploration a été principalement axée sur l’utilisation de l’acrylique et des techniques fluides. Deux expositions ont suivi, soit une en 2022 intitulée COVID INSPIRANTE et une autre en 2023 intitulée DANSEZ AVEC LE FEU, celle-ci inspirée par les feux de forêt.